Des Anges De Mathéo

Des Anges De Mathéo Bouledogue français

Bouledogue français

SOYEZ VIGILANT

Actualité publiée le 27/02/2015
L'Achat d'un CHIOT chez un PARTICULIER est à vos risques et périls.



Méfiez vous des annonces de PARTICULIERS

Il y a bien sur des particuliers sérieux qui font un bon travail mais ils sont fort peu nombreux !

En général, un particulier fait une portée " pour le bien-être de sa chienne" (idée reçue fausse et anthropomorphique).

Mais il ne faut pas se voiler la face, c'est souvent pour des raisons financières et arrondir les fins de mois...et généralement il ne maîtrise pas les connaissances fondamentales sur la RACE, connaissances en matière de physiologie de la production, de la sociabilisation des chiots.



En plus d'une stabilité des chiots très aléatoire, sachez que vous n'aurez aucune garantie concernant votre chiot, si vous avez un problème, seul l'acquisition d'un chiot chez un éleveur professionnel vous permettra de faire valoir vos droits en cas de litige (vice caché, vice rédhibitoire ect...) par la voie d'un recours juridique, un particulier n'a aucune OBLIGATION JURIDIQUE vis à vis de l'acheteur.

Conclusion : l'Achat d'un CHIOT chez un PARTICULIER est à vos risques et périls.





ATTENTION au particulier qui a plusieurs chiens car il s'agit souvent d'un élevage déguisé et donc, la plupart du temps, du travail non déclaré.





ATTENTION aux ELEVEURS MULTI-RACE !

Un éleveur qui possède 4-5 races de chiens, voire plus, et un nombre important de chiens ne peut pas faire un travail poussé et approfondi sur la génétique, et surtout, encore moins sur la sociabilisation des chiots et parents.
retour